Espace Pro
+33 1 42 25 96 10 Espace Pro

Les Bateaux–Mouches partenaire de la journée internationale du Yoga

8 juin 2016 de webmaster 0 commentaires

yogo-logo_fr.jpg

Le yoga, ayant son origine en Inde, est un exercice physique, mental et spirituel daté de 5000 ans dont le but est de transformer le corps ainsi que l'esprit.

Le 11 décembre 2014, l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies a déclaré le 21 juin comme étant la journée internationale du Yoga.

La déclaration était faite après la demande de l'adoption du 21 juin comme journée internationale du Yoga par le Hon’ble Premier ministre, Mr. Narendra Modi pendant son intervention à l'Assemblée générale de l'ONU le 27 septembre 2014 qui disait que: "Le yoga est un cadeau précieux de l'ancienne tradition de l'Inde. Il représente l'unité de l'esprit et du corps ; de la pensée et de l'action; de la retenue et de l'accomplissement. Il représente également l'harmonie entre l'homme et la nature ; une approche holistique de la santé et du bien-être. Il ne s'agit pas de l'exercice mais de découvrir le sens de l'unité en soi, avec le monde et la nature."

En suggérant 21 juin, le solstice d'été, comme la journée internationale du Yoga, Mr. Narendra Modi avait mentionné que la date est la plus longue journée de l'année dans l'hémisphère nord et qu'elle a une signification spéciale dans plusieurs parties du monde.

C’est donc naturellement que les Bateaux-Mouches (compagnie emblématique de bateaux sur la Seine) participent à cet évènement et proposent une séance de Yoga à bord d’un de ses bateaux en navigation, afin de se sentir en harmonie avec la ville et la nature.

Pour le grand public, les Bateaux-Mouches sont partenaires du Yoga Jour le samedi 18 juin 2016.
Pour plus d’information et inscription, suivez le lien suivant : journee internationale du yoga


Commentaires

Pas de commentaires
L'ajout de commentaire est fermé.